Nirvanarchie rockeur proffessionnel
| Sujet: The Clash Sam 10 Fév - 4:30 | |
| The Clash est l'un des groupes majeurs de l'histoire du rock et du punk rock britannique. Le groupe a commencé sa carrière en 1976 et s'est dissout en 1985.
Les deux personnalités les plus importantes en étaient Joe Strummer et Mick Jones, tous deux à la guitare et au chant. Son style, généralement rattaché au mouvement punk, est aussi décrit comme un rock de combat. C'est un groupe qui se caractérise également par sa capacité à intégrer à sa musique des styles différents qu'ils abordent dans l'esprit d'aller à la source de leurs racines musicales. Ils ont ainsi abordé des rythmes punk, rock, reggae, ska, rockabilly et même rap ("This is Radio Clash"). London Calling, un album classique de rock, en est un bon exemple.
Les Clash ont été un des premiers groupes blancs à assimiler le reggae (reprise de Police & Thieves de Junior Murvin sur leur premier album et leur compo "White Man in Hammersmith Palais" en 1979 ). Mick Jones et Joe Strummer ont continué en solo ou avec des groupes différents après la séparation du groupe.http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Clashhttp://www.theclashonline.com/
Dernière édition par Nirvanarchie le Mer 18 Fév - 6:46, édité 1 fois | |
|
Shanka Rockeur à mi temps
| Sujet: Re: The Clash Sam 10 Fév - 4:41 | |
| allala... j'aime bien ce groupe, je le connais pas trop mis tout ce que je connais j'aime alors! | |
|
CharlotteWright1ere Rockeur
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : nice Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: The Clash Sam 10 Fév - 6:13 | |
| | |
|
Oli Rockeur à mi temps
Nombre de messages : 44 Age : 33 Localisation : 95 Emploi : Lycéene Loisirs : Musique Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: The Clash Mar 13 Fév - 11:46 | |
| J'adore, mon père aussi est fan! J'aime leurs chansons, ca met la pêche! | |
|
lmouvu rock star internationnal
Nombre de messages : 505 Age : 32 Loisirs : guitare téatre et bad Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: The Clash Mar 13 Fév - 13:43 | |
| moi je peux pas dire que ce soit mon truc, c'est passable et écoutable mais pas souvent de temps en temps | |
|
punk's not dead rockeur proffessionnel
Nombre de messages : 114 Age : 32 Localisation : CUBA El Revolution Emploi : Bassiste in the Stripey Snails Loisirs : Mouhaha Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: The Clash Mer 14 Fév - 9:12 | |
| Should I stay or should I go !! =) | |
|
lmouvu rock star internationnal
Nombre de messages : 505 Age : 32 Loisirs : guitare téatre et bad Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: The Clash Mer 14 Fév - 11:35 | |
| - px bass' a écrit:
- Should I stay or should I go !! =)
ce morceau c'est de la balle | |
|
Melody [Admin] rock star internationnal
| Sujet: The clash Ven 16 Fév - 9:04 | |
| | |
|
whatsername31 Rockeur à mi temps
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : 31 Emploi : lycéenne Loisirs : musique Date d'inscription : 11/01/2007
| |